Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 08:00

Après avoir fait avec plaisir la mouture 3, me voici devant la mouture 4, et ben dis donc je ne sais ce qui s'est passé entre les 2 mais il y a eu un sacré régime de fait, peut être pas un lifting ou une cure de jouvence transformant les lipides en protides mais plutôt un graissage bien huilé qui tache un peu sur les bords... Bref, je m'en vais vous en faire une petite critique en essayant de rester objectif. Paraît que le "je" en est l'ennemi alors...

Edité par Bigben Interactive et développé par Milestone, WRC 4 est sortit le 25 octobre 2013. Ce jeu de rallye confère sa part d'excellence dans sa licence même et propose aux joueurs toutes les têtes connues et reconnues. Quel plaisir!! Graphiquement pas plus inspiré que ses prédécesseurs, il propose d'enchaîner les spéciales sous un pseudo mode carrière plutôt plaisant à faire si tant est qu'on ne se rende pas compte du temps qui passe inexorablement. Les spéciales sont assez courtes et les environnements aussi variés que leur nombre (une quinzaine environ). Pas de mode spécial dans le style "course contre un hélicoptère" ou "duel" malheureusement dirons nous, WRC 3 était-il un peu fou? 

De même, plus  aucune amélioration possible pour les voitures, les critiques planant autour de WRC 3 ont été prises en compte. Ce n'était pas un mal pourtant, reprendre le système d'upgrading pour le rendre plus intéressant à la manière d'un Forza ou d'un Gran Turismo aurait été pertinent.  Il est bien plus axé arcade et la conduite n'en est bien évidemment que plus simple, un certain plaisir en ressort tout de même. Malheureusement très vite répétitif, vous le terminerez afin de vous essayer à tous les véhicules (enfin les classes), de WRC Junior à WRC en passant par WRC 2 et 3 mais cela ne devrait pas prendre plus d'une demi douzaine d'heures.

Le mode multijoueurs est présent pour mettre la pâté aux copains, si on en a... Quoi de plus, vous pouvez l'acheter si vous n'avez pas le 3, ni le 2, ni le 1 (il doit exister...), si vous avez des copains et si vous le trouvez pas cher, sans quoi attendez qu'il tombe du ciel, on ne sait jamais, des fois que quelqu'un s'en débarasse. Je me suis bien amusé quand même, avec des sessions assez courtes ça passe très bien si vous aimez les jeux de rallye.

 

Vroum vroum!!! :(

 

 

MICRO-TASTE : 5 / 10

 

Partager cet article
Repost0

commentaires