Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 08:00

The Walking Dead saison 1, autrement dit et plus succinctement aussi, TWD, le seul et l'unique!! Il y a eu un autre essai mais cela ne fut pas concluant, enfin surtout pour ceux qui ont dû payer pour, les autres ont bien ris je pense. Bref. Alors ce jeu, je l'ai testé sur PS Vita car je possède toujours cette TWD propose donc un gameplay tactile qui fonctionne plutôt bien malgré quelques approximations lorsqu'il s'agit de déplacer le personnage. Rien de bien méchant rassurez-vous. Vous aurez tout de même la possiblité de vous déplacer au stick droit si vous le souhaitez. Quelques "Quick Time Event" très simples mais placés de manière très stratégique ajouteront un peu de stress lors des phases d'action. 

Ce point and click au graphisme en Cel Shading réaliste vous laissera le choix de votre aventure. En effet, pendant les discussions avec les différents protagonistes de l'histoire vous aurez la possiblité de choisir parmi plusieurs réponses. Vos choix les plus importants auront de vraies répercussions sur la fin du jeu et les moins importants sur les relations que vous entretiendrez avec vos amis ou ennemis durant toute la partie. Vous contrôlerez principalement Lee, un repris de justice qui, pendant la première scène du jeu, se retrouve en liberté suite à un accident de la voiture de police l'amenant en prison. Il rencontre par la suite Clementine, une petite fille qu'il prendra sous son aile pour l'aider à retrouver ses parents. Une vraie relation s'installera entre ces deux personnages et je pense que vous vous en souviendrez longtemps. Ce duo fait partie des plus attachants que j'ai pu contrôler sur une console de jeu, on vibre avec eux à la moindre petite secousse.

La durée de vie du titre est excellente à savoir environ 15 heures réparties sur 5 chapitres avec en bonus un prologue de la deuxième saison d'environ 1h30. De même, le nombre de personnages rencontrés et la complexité de certains d'entre eux vous donneront envie de revivre l'aventure différemment. Un bon investissement sur Vita, 19,99€ pour environ 3Go en version dématérialisée (il existe une version boîte). Le seul reproche à lui faire est d'être un portage qui fait parfois souffrir la console. Au programme, quelques ralentissements en phase de jeu, et quelques longueurs durant les nombreux chargements. De même, il n'y a aucune nouveauté si ce n'est le prologue "400 days" intéressant mais dispensable... Mais le tout reste excellent.

 

 

MICRO-TASTE : 9 / 10

 

Partager cet article
Repost0

commentaires