Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 08:00

Oulala du zombi tout moche qu'il est pas beau le zombi, tiens je te mets ça dans ton cerveau tout lent et bim au revoir le zombi tout moche qui avance pas bien trop vite quand même. Oulala une voiture, si je montais dedans pour aller je sais pas où avec des gens que je connais pas et qui pourraient me rapporter des vivres lors de mes escales puisque je suis leur dieu. Oulala que j'aime bien ça moi, un jeu de zombi ou c'est facile de pas mourir. Bienvenue dans Survival Instinct. J'ai eu l'immense privilège de le tester sur Xbox 360. Et bien, croyez moi ou non, je l'ai terminé, et oui!! En même temps, en 6 heures c'était bouclé et puis c'est quand même plutôt marrant comme jeu, faut pas déconner non plus, c'est pas le zéro pointé non plus!!

En bref, ce FPS propose quelques heures de fun pour qui n'est pas trop regardant sur la richesse du gameplay et du contenu. Cela étant dit, le jeu se révèle assez plaisant et simple à faire, il en ressort un certain plaisir à buter du zombi même si les exécutions à la chaîne qui ne sont qu'histoire de timing deviennent répétitives et pas fun. Les décors sont malheureusement souvent les mêmes et à force on sait exactement où on doit allez pour trouver telle ou telle ressource. Le doublage est pas pire qu'un autre, on le préféra aux commentaires footballistiques de LA1. Les personnages secondaires ont autant de charismes qu'une bande de thons remontant la rivière et ils s'en alleront gaiement chercher des ressources pour vous. Et s'ils reviennent pas, ben tant pis, parce qu'on s'en fout clairement de leur tête, ça fera juste pas plaisir pour les cadeaux qu'ils ramèneront pas.

Les déplacements entre les villes se font donc en voiture, à vélo c'eût été plus rapide mais bon c'est une question de choix. Il faudra faire en fonction de la quantité d'essence que vous possédez et vous aurez aussi le choix avec trois types de parcours plus ou moins gourmands en carburant et riche en présents. Si vous tombez en panne, hop c'est partit, recherche d'essence ou de pièces détachées à zombiland! Un petit jeu à faire pourquoi pas, et encore vous êtes pas obligés et surtout à ne pas posséder car vous risqueriez de vous blesser en le jetant par une fenêtre fermée. Une fois le jeu terminé, faites tourner comme quelque chose qu'on aime à partager pour ne pas se ruiner inutilement. Et oui, vous serez moins indulgent que moi et vous aimerez pas trop je pense...

 

Previously on the AMC The Walking Dead, ohhh yeahhhh!!

 

 

MICRO-TASTE : 4 / 10

 

Partager cet article
Repost0

commentaires