Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 18:57

Hey, aujourd'hui, pour mon plus grand plaisir et le votre peut-être, j'ai "tasté" la série Revolution. Complètement par hasard au début et parce que j'avais du temps devant moi, je me suis intéressé à cette création simplement car le pitch de départ me plaisait. En effet, le monde est plongé dans le noir, tout ce qui est électrique ne fonctionne plus, retour au moyen-âge et dépaysement garantis. Le blackout comme il est appelé amène les êtres humains à changer leur manière de vivre. Les plus faibles sont le plus souvent mis de côtés, et les plus forts prennent les choses en main. A leur manière, il font revivre ce monde et tente de trouver un sens à leur existence basée sur la survie. Le gouvernement est tombé, la balance du pouvoir est au centre de toutes les réflexions et chacun tente de protéger les siens en sauvant sa peau par tous les moyens.

Diffusé depuis le 17 septembre 2012 aux Etats-Unis, puis au Québec et en Belgique. Elle arrivera en France très prochainement sur NT1. Il y a pour le moment une saison de 20 épisodes que l'on peut trouver en français assez facilement. Depuis le 25 septembre 2013, la saison 2 est diffusée au Etats-Unis et est toujours en production. Par conséquent, on ne la trouve qu'en VOST.

La construction de la série nous propose de vivre des moments à différentes époques allant de quelques années avant le blackout à 15 ans après. Vous allez être amenés à suivre la vie d'une jeune femme Charlie Matheson (assez plaisante à suivre) interprétée par Tracy Spiridakos (en photo), qui voit son père assassiné par la milice locale. Ah ben oui, c'est un peu le bordel!! L'anarchie règne et les plus forts tiennent généralement mieux le coup!! Alors les milices, tout ça, c'est un moyen comme un autre de contrôler les choses. Des décrets bidons leur donnent des droits tout aussi bidons mais si tu es pas d'accord, ben tu as intérêt d'avoir une bonne mutuelle... La jeune fille en question décide de partir en quête de revanche et de vérité et va rencontrer des personnages et des situations tout aussi variées qu'innatendues... Et devinez qui est le mec le plus flippant de la milice, hein??? Et bien il s'agit de Monsieur Fring ou "Gus" tout droit venu de Breaking Bad!! Moi il me fait peur celui-là...  Giancarlo Esposito interprète le capitaine Tom Neville et joue bien son rôle, je vous l'assure. Au fil de la série, vous allez apprendre à connaître les personnages, ce qu'était leur vie avant le blackout et vous pourrez prendre la mesure des changements intervenus dans leur personnalité. 

Mon avis sur la série est bon. Les épisodes s'enchainent bien et on s'attache assez rapidement aux différents personnages. L'intrigue est bien menée, je ne vous en dirai pas plus si ce n'est qu'une note originale de science fiction pourrait bien mettre un peu de piment à tous ça. De plus, la confrontation des différentes époques permettent des mises en scène variées. Vous assisterez à des combats à l'arme blanche ou au poing parfaitement orchestrés. De bons moments en perspective. 

 

TASTE : 8 / 10

 

 

Voici la bande annonce en VOSTFR afin de vous faire une idée de ce qui vous attends...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre