Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 08:00

Aujourd'hui, je mange du Saint's Row, hehe, et justement pour ceux qui en ont déjà mangé pas mal avec The Third, difficile de ne pas trouver celui-là un peu indigeste... L'univers est assez déroutant mais ça reste vla fun comme disent les jeun's voir vla stylé. Des aliens vous font jouer dans des mondes parallèles virtuels et dans différentes époques qui vous permettent d'avoir des pouvoirs de super-héros. Vous pouvez sauter sur la lune, courir comme Flash, planer comme paf le chien, et d'autres surprises vous attendront... Votre perso évoluera selon les même mécaniques que dans le précédent opus. Par contre, vous ne pourrez pas utiliser votre ancien avatar, ça c'est pas cool, car elle était trop cool et trop belle ma perso de The Third...

Passé les rires et sourires du début de la trame scénaristique, c'est vrai que l'on s'ennui malheureusement assez vite. Tout est pareil dans les mécaniques de jeu. Sauf biensur, les pouvoirs de super-héros qui font que vous n'aurez plus besoin des véhicules. C'est un choix que vous ferez je pense : voler plutôt que de vous traîner en 4L. Quoique, si vous croisez une dodoche Charleston, certains craqueront, mais ce phenomène devrait rester assez isolé. Perso, j'ai vite lâché le jeu, je sais pas trop pourquoi, c'est pas un mauvais jeu, loin de là. Graphiquement, c'est comme The Third, ni plus, ni moins. La bande son est au top, hip-hop, la classe mon pote, tu vas kiffer! La durée de vie, idem, si tu aimes, tu joueras des heures et des heures, c'est sûr. Au niveau du scénario, je peux pas me prononcer, j'ai pas eu le courage d'aller au bout donc je lui donne le bénéfice du doute et puis c'est du second voir troisième degré. Ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains au passage.  

Le principal défaut à mes yeux, c'est que ça fait chère pour une extension qui pourrait me faire penser à un Far Cry 3 : Blood Dragon. Excellent mais pas assez pour justifier l'achat d'un nouveau titre. Rhalala, la vague du succès engendre des suites qui peuvent avoir tendance à se moquer des joueurs. Certes, le contenu est riche, mais c'est un The Third 1.5. A essayer mais à ne pas acheter plein pot sauf si vous êtes un ultra fan de la série et que vous surkiffez les super-héros. 

 

 

MICRO-TASTE : 5 / 10

 

Partager cet article
Repost0

commentaires