Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 18:18

Bonjour à tous, aujourd'hui un petit test du tout dernier Tomb Raider sorti le 5 mars sur consoles. 2 mois plus tard, en voici un petit aperçu aggrémenté de mes impressions de puriste de la série. Et oui 1996 fut une grande année pour moi, j'avais 14 ans, le bon moment pour gouter à Lara Croft. C'est vrai qu'à l'époque, je m'étais déjà demandé comment Lara était devenu Lara et comment elle était devenu aussi balèze. Heureusement que sa voix est si douce sinon... A parcourir si vous êtes intéressé par cette première expérience. Bref voilà, une magnifique Lara Croft de retour. Lara est dans un bateau, le bateau fait naufrage, que reste-il? La réponse dans ce jeu au rythme tonitruant made in "Lara in becoming"

Tomb-Raider-Screenshot-02.jpg

Salut toi...

Q'en dire? J'ai adoré. L'ayant précommandé je l'ai reçu la veille du jour de sa sortie et je l'avais terminé à 93% seulement 10 jours plus tard. Je l'ai revendu dans la foulée, dans l'optique de le racheter à plus bas prix prochainement avec son steelbook qui va bien. Tomb Raider a beaucoup été comparé à Uncharted. On peut en effet le dire, ça y ressemble mais je ne veux pas en faire la comparaison car j'en serai incapable. Ce sont deux expériences enrichissantes mais très différentes. Est ce que ce jeu aurait aussi bien marché si l'héroïne ne s'était pas appelé Lara Croft? Je pense que oui car en terme de qualité et d'expérience, ce jeu est très riche et nous fait passer un moment exceptionnel. En terme d'évolution, un petit arbre de compétence est de la partie, il reste simpliste car tout fini par se débloquer quoi que vous fassiez. Vous pourrez aussi améliorer vos armes, terminez deux fois le jeu et idem tout sera au maximum. Le multijoueur est agréable mais anecdotique mais en même temps c'est pas mon truc du tout. 

Tomb-Raider.jpg

Même pas mal!!

Ce que ce Tomb Raider vous donne : de l'action appuyée par une mise en scène règlée comme du papier à musique, des graphismes et des animations aux petits oignons, une jouabilité très accessible, une gestion du personnage et de son inventaire digne d'intérêt, un scénario qui saura vous tenir en haleine (malgré la transparence de certains protagnistes, vous serez surpris jusqu'à la dernière seconde), des trésors et des surpises, un replay-value intéressant par ses nombreux bonus et l'envie de le terminer à 100% malgré la difficulté. Comptez une vingtaine d'heures pour le finir à 100% et tester un peu le multijoueur. Si ce dernier vous plaît, vous pourrez doubler la durée de vie du soft surtout avec les cartes parues et à paraître (moyennant finance biensur).

94aa4b23b920c698bf8d0ddf0940526f.jpg

Je savais que j'aurai dû rester au lit ce matin...

 

 

 

Graphisme :  /5

 

Ambiance : /5

Jouabilité : /5 

Durée de vie : /5

 

Intéret : /5

 

 

TASTE : 9 / 10

 

Partager cet article
Repost0

commentaires