Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 08:00

ps-vita-cracked

Sony sortait le 22 février dernier, sa toute nouvelle console prénommée "PS Vita" et je me la suis procurée... Bla bla bla, une belle avancée technologique, bla bla bla bla, un écran tactile OLED de toute beauté, bla bla bla bla, une pavé tactile arrière, 2 sticks analogiques robustes et précis et bla et bla et bla... Le Sixaxis! Chut!!! Réalité augmentée et alors comme dirait Coluche " Plus réel que réel c'est quoi???" c'est tout de même bluffant...

PS-VITA-AR-CARDS.jpg

Clé de la réalité augmentée, ces cartes fournies avec la console sont des balises permettant de créer des environnements vituels dans votre espace de vie. 3 jeux sont d'ailleurs offerts avec la console (à télécharger après)

 

Oui monsieur c'est une belle machine, mais que peut penser un utilisateur lambda comme moi après quelques semaines d'utilisation? Et bien, je pense que je pourrais avoir une PS3 dans ma poche sauf que malheureusement cette console ne rentre pas dans ma poche. De prime abord, elle paraît robuste mais les plus maniaques auront du mal à supporter le brillant des ses surfaces et surtout la fragilité de son pavé tactile arrière. Il se raye très vite. Esthétiquement, elle est très réussie et reste un très bel objet... De plus, y jouer des heures ne posent pas de problèmes. La batterie suivra environ 5 heures sur un jeu VITA et un peu plus sur d'autres types de jeu. La prise en main est très bonne et sa légèreté permet de ne pas fatiguer son utilisateur. Quelques boutons manquant perturbront les habitués mais rien de grave...

imagoid.jpg

Pour faire vite, je ne suis pas déçu du tout de cette acquisition, Uncharted est juste excellent, MLB 2012 est pour moi, fan de baseball, une bouffée d'air frais même s'il n'utilise pas les fonctions de la console, Wipe Out est une démonstration de la puissance de la console et ça claque, etc etc. Lorsqu'elle sera entièrement maîtrisée des développeurs, attendons-nous à changer notre manière de joueur aux consoles portables. Imaginez un Bioshock au rendu graphique équivalent aux consoles de salon avec toutes les fonctionnalités de la console enrichissant la manière de traverser un Rapture ou autre. De plus, La Vita est un monde ouvert aux Playstation Store, les moutures PSP disponibles ont un très bon rendu visuel pour peu que l'on sache choisir des valeurs sûres bien évidemment. 

uncharted-golden-abyss-600x340.jpg

Bref, quelques jeux supplémentaires et quelques euros de moins pour son achat seront déjà un début à la réussite de cette nouvelle console dont le potentiel énorme ne doit pas être gâché... Un GTA V ne ferait que pousser la VITA vers le haut, avec tout le mal qu'on entend sur ce jeu immoral destiné aux futures tueurs en série ou autres détraqués, la VITA sera contente d'en avoir un, et moi aussi d'ailleurs!

f25fc13d20e821eb19c99009630d46d0fe3f8d29.png

Partager cet article
Repost0

commentaires